JHat

JHat

Avec suffisamment de temps, un chimpanzé qui tape au hasard sur le clavier d’une machine à écrire, pourra presque sûrement produire des avis comme les miens.

Les derniers avis de JHat :

Depuis son inscription sur Game Advise le 23/11/2016 JHat a laissé 10 avis sur les jeux vidéo qu'il à testé avec une note moyenne de 3.5 sur 5. Les derniers avis laissés par JHat sont sur Bob Finder Deus Ex: Mankind Divided Tom Clancy's The Division.

Spore 5/5
"Il va y avoir du Spore !"

sur Spore posté le 23/11/2016

Le jeu est divisé en différentes phases, plus intéressantes les une que les autres avec chacune ses spécificités. Tout commence par la phase Cellule, où l'on incarne un micro-organisme qui lutte pour survivre. Très vite, on doit choisir son régime alimentaire : végétarien (on ne mange alors que des plantes), carnivore (on mange les autres créatures qui nous entourent), ou omnivore (un mix des deux). Très vite également, on part à la recherche de parties du corps qui pourraient nous aider à évoluer (nageoires, yeux, tentacules...), car oui, Spore nous permet d'évoluer sans cesse ! Après avoir grandi et régné dans la partie Cellule, notre cerveau grossit et nous voilà déjà dans la phase Créature, qui est de loin la plus intéressante ! Dans cette phase, il nous est permis de créer complètement une créature : bipède, quadripède, nombre d'yeux, forme de la bouche, avec ou sans ailes, des mains plus ou moins sophistiquées et même la couleur ! Comme dans la précédente phase, c'est notre comportement envers les autres créatures du jeu qui déterminera notre évolution : serons-nous des créatures pacifistes ou au contraire des prédateurs ? Tout est fait pour que chaque partie de Spore soit unique ! La phase Tribu, quant à elle, nous permet de nous concentrer sur la technique de notre tribu. Va-t-on devenir de fins négociateurs ou bien des conquérants sanguinaires ? La phase Civilisation fait clairement penser au jeu Sim City et dans cette phase il est possible de créer ses propres bâtiments et véhicules grâce à l'éditeur très complètement que propose Spore. La dernière phase, la phase Espace, reprend le gameplay de Ogame : conquérir des planètes et trouver de nouvelles ressources pour se développer. Ce n'est pas ma favorite, mais elle vaut le détour ! Grâce à son temps de jeu infini et surtout sont concept unique, Spore est sans aucun doute mon jeu préféré de gestion et de simulation.

Quelques infos sur ce jeu :
Note moyenne des utilisateurs: 5/5.
Avis déposés: 1.
Genre: Gestion.


Minecraft 2/5
"Les LEGO pour adulte"

sur Minecraft posté le 23/11/2016

Minecraft est un jeu en monde libre qui ne définit pas vraiment de réels objectifs. Le joueur est un peu laissé seul et vague dans le jeu au gré de ses envies, tout en bénéficiant d'une grande liberté. Le jeu consiste en l'assemblage et la destruction de blocs cubiques qui représentent principalement des éléments naturels comme la terre, l'eau, des troncs d'arbre, etc. Le joueur est libre de constituer tous les assemblages qu'il désire. La durée de vie est infinie pour les gens qui s'ennuient vraiment, mais le jeu en lui-même ne propose aucun challenge. Voilà pourquoi l'on s'ennuie assez rapidement. Bien que les possibilités de ce jeu soient quasiment infinies, il ne m'a pas vraiment convaincu à cause de ses graphismes trop minimalistes qui frisent le niveau d'un jeu de 1970. Toutefois, la bande-son n'est pas à jeter et je la trouve plutôt travaillée. Comment Microsoft a pu l'acheter si cher ? Mystère !

Quelques infos sur ce jeu :
Note moyenne des utilisateurs: 4/5.
Avis déposés: 6.
Genre: Simulation.


FIFA 17 2/5
"LE COUSIN DE MARIO KART"

sur FIFA 17 posté le 23/11/2016

Mario Kart, le jeu qui nous aidera et nous donnera les meilleurs objets du jeu si l'on est à la traîne et si l'on est derniers. FIFA 17 est clairement inspiré de ce concept. En effet, comment est-il possible que sur près de 300 matchs joués en Division 1, 80% de mes défaites sont des hold-up incompréhensibles ? Le gardien qui fait 15 arrêts décisifs et est homme du match, l'adversaire obtient deux penalties, mon gardien plonge du bon côté mais ne les arrête pas, il n'y a que des contres favorables en faveur de mon adversaire, et surtout mes statistiques sont impressionnantes : 17 tirs, 15 cadrés, 70% de possession mais un seul but. On pourrait parler de malchance, mais quand cela se répète inlassablement sur la plupart des matchs, cela devient suspect ! La seule consolation des défaites se trouve lorsque je perds contre un adversaire nettement plus fort, qui te marque tous les buts possibles avec tous les gestes techniques 5 étoiles du jeu. On est presque contents de perdre 5 à 0 ! Aucune tactique à mettre en place, aucune difficulté à aller dans la surface adverse à cause de la défense catastrophique.m, c'est du box to box permanent... Pour moi, cet opus est le pire de la série, j'attends des mises à jour miraculeuses ! Quant aux graphismes, ils restent relativement identiques à la précédente édition, et les améliorations relèvent plus de l'anecdote que de la véritable révolution graphique. Sortir un jeu tous les ans, certes c'est une stratégie risquée et cette stratégie n'est pas du tout maîtrisée par EA Sports, qui nous sort la même sauce réchauffée chaque année. La prochaine fois, j'enverrai mes 70€ à une association caritative, ils seront mieux utilisés je pense !

Quelques infos sur ce jeu :
Note moyenne des utilisateurs: 3/5.
Avis déposés: 7.
Genre: Sport.



10
Avis posté(s)
3.5/5
Note moyenne postée
8
Avis utile(s)
2
Abonné(s)
0
Abonnement(s)

Les badges de JHat :