JHat

JHat

Avec suffisamment de temps, un chimpanzé qui tape au hasard sur le clavier d’une machine à écrire, pourra presque sûrement produire des avis comme les miens.

Les derniers avis de JHat :

Depuis son inscription sur Game Advise le 23/11/2016 JHat a laissé 10 avis sur les jeux vidéo qu'il à testé avec une note moyenne de 3.5 sur 5. Les derniers avis laissés par JHat sont sur Bob Finder Deus Ex: Mankind Divided Tom Clancy's The Division.

Bob Finder 5/5
"Excellent jeu d'énigmes"

sur Bob Finder posté le 11/04/2017

Avant de le télécharger, on se dit que le coup du jeu d'énigmes avec la même pièce pour chaque niveau, on nous l'a déjà fait, surtout avec tous ces escape rooms qui traînent sur les stores. Ayant bien accroché au teaser, je me suis laissé tenter par Bob Finder, créé par Bob Jésus du studio Bob Games (n'y aurait-il pas un certain fétichisme du prénom Bob ?). Après avoir passé l'intro qui nous explique que le principe du jeu est de sortir de la pièce, on est laissés à nous-mêmes pour chercher la sortie ! Au programme, un GROS bouton rouge en plein milieu (un peu comme celui qu'on n'osait pas presser quand on était petits), un levier jaune, le squelette du grand père de Bob (le héros du jeu), un tableau un peu bizarre, un type qui nous ressemble, un seau... Bref, tout un tas d'objets dans la pièce avec lesquels interagir et qui nous permettent d'avancer de niveau en niveau. On sent dès le départ le potentiel du jeu et les multiples possibilités qui peuvent émerger pour sortir de la pièce. Même si les première niveaux peuvent paraître triviaux, on se rend compte rapidement qu'on va en baver à trouver la sortie. Du code en morse, des énigmes de logique et quelques fois des niveaux d'adresse. On n'est pas déçus de passer des heures dessus, et même si des publicités sont présentes dans le jeu, elles sont bien intégrées et n'apparaissent que lorsque l'on consulte l'un des deux indices du niveau. La petite touche que j'ai appréciée grandement est la personnalisation du personnage. Plusieurs accessoires sont disponibles dans le magasin, que l'on peut s'offrir avec les Bob Gold durement gagner grâce à la résolution des niveaux. Finalement, on comprend tout à fait pourquoi ce jeu a reçu le prix du meilleur jeu indépendant en mars dernier.

Quelques infos sur ce jeu :
Note moyenne des utilisateurs: 5/5.
Avis déposés: 1.
Genre: Réflexion.


Deus Ex: Mankind Divided 3/5
"Durée de vie faible"

sur Deus Ex: Mankind Divided posté le 10/02/2017

Ce jeu reste dans la lignée des autres : un scénario assez plat, sans grands rebondissements, des personnages pas vraiment attachants et une fin un peu tirée par les cheveux ! Niveau graphisme, il est clair qu'on a déjà vu mieux, mais cela suffit pour avoir de bonnes sensations et s'éclater après une grosse journée de boulot. Pour ma part, il a été terminé en une seule semaine et environ 25 heures de jeu. Encore une fois, et on déplore cette mode devenue quasiment obligatoire chez les éditeurs, le joueur est poussé à acheter des DLC pour augmenter la durée de vie du jeu. Pas pour moi cette fois. Le gros point positif, et c'est ce qui selon moi fait la force de ces jeux, est le gameplay ! On a le choix entre une multitude de possibilités : bourrin ou stealth, léthal ou non. Il faut constamment s'adapter à chaque ennemi et à chaussures situation, très excitant ! Pour finir, j'ai beaucoup apprécié Prague car je l'ai vraiment visitée plusieurs fois en réel et je m'y suis retrouvé ! Dommage qu'on ait dû attendre cons longues années cette suite de Human Revolution !

Quelques infos sur ce jeu :
Note moyenne des utilisateurs: 3.7/5.
Avis déposés: 3.
Genre: RPG.


Tom Clancy's The Division 4/5
"Bon sans révolution"

sur Tom Clancy's The Division posté le 06/02/2017

On ne présente plus la franchise, et même si on a l'impression de jouer toujours à la même chose, les développeurs arrivent quand même à améliorer certaines petites choses qui font la différence et qui nous poussent à l'achat. Par rapport à ses concurrents directs, l'IA est tout de même plutôt basique, ce qui se voit très vite au niveau du temps de jeu en monojoueur (une cinquantaine d'heures pour finir complément le jeu en étant plutôt lent). L'IA ne coopère quasiment jamais et reste souvent à découvert dans les modes de difficulté les plus faciles. Pour avoir vraiment une sensation de difficulté, préférez les derniers modes de difficulté. Pourtant, je suis loin d'être un Pro Gamer dans ce genre de jeu. Le scénario n'a rien de fou et est simpliste dans ses grandes lignes mais on retrouvera l'essence des premiers épisodes de la série, ce qui donnera un petit élan de nostalgie durant le jeu. La panoplie des armes m'a convaincu et j'ai eu de bonnes sensations en les utilisant. On doit vraiment s'adapter à chaque situation et utiliser une arme pour un moment précis. Graphiquement, le jeu est très beau et il y a eu un gros travail là-dessus. Finalement, le jeu est bon dans son genre, sans être une révolution. Je le conseille.

Quelques infos sur ce jeu :
Note moyenne des utilisateurs: 4/5.
Avis déposés: 1.
Genre: Action.



10
Avis posté(s)
3.5/5
Note moyenne postée
8
Avis utile(s)
2
Abonné(s)
0
Abonnement(s)

Les badges de JHat :