Acétate

Acétate

Les derniers avis de Acétate :

Depuis son inscription sur Game Advise le 21/07/2016 Acétate a laissé 6 avis sur les jeux vidéo qu'il à testé avec une note moyenne de 3.5 sur 5. Les derniers avis laissés par Acétate sont sur Spec Ops : The Line Saints Row : The Third Dungeon of the Endless.

Spec Ops : The Line 3/5
"Potentiel mal exécuté"

sur Spec Ops : The Line posté le 02/12/2016

Spec Ops : La Ligne est un TPS se targuant de mettre la moralité des joueurs à rude épreuve, en les faisant réfléchir (et regretter) leurs choix au cours du jeu. Allons voir ça... Vous incarnez... ben zut, j'ai oublié son nom. Et vous êtes avec deux autres soldats dont j'ai oublié le nom également. Passons donc, leurs personnalités et motivations étant de toute façon tellement des redites dans le monde de la fiction que vous et moi les auront oubliés dans trois jours. Bref je me souviens au moins que ces trois bonhommes forment l'unité Delta envoyée à Dubaï pour faire un rapport de la situation au QG et faire évacuer les survivants civils. Vous vous en doutez peut-être, rien ne va se passer comme prévu et la team Delta va tomber sur une embuscade tendue par la population locale. A la suite d'une tentative de dialogue histoire de jauger les intentions des uns et des autres, scène plutôt bien amenée et pertinente (et ce n'est pas la seule, il faut l'avouer), elle se retrouve à devoir ouvrir le feu sur ceux qu'ils étaient potentiellement censés sauver. Pourquoi la population est-elle armée et hostile à l'armée américaine ? La réponse est surprenante et à la suite de quelques (bons) retournements de situations vous découvrirez rapidement la réponse au bout de 2 à 3 heures de jeu. Le scénario nous tiendra en haleine jusqu'à ces révélations et deviendra ensuite fade. Et c'est donc ensuite que le bas blesse. Si le jeu veut nous faire réfléchir sur nos choix et nos conséquences, il le fait très mal : entre scripts inévitables et choix possibles mais non explicites, on n'a pas vraiment l'impression que les horreurs de la guerre soient de "notre faute" comme essaye de nous faire croire le jeu. Surtout quand il tombe dans la surenchère à la fin en nous faisant tuer plein de gens sans réelle raison. Un jeu coupé en deux donc. Dommage.

Quelques infos sur ce jeu :
Note moyenne des utilisateurs: 3/5.
Avis déposés: 1.
Genre: Action.


Saints Row : The Third 4/5
"LE GTA DÉCOMPLEXÉ"

sur Saints Row : The Third posté le 02/12/2016

Je vais être clair tout de suite avec Jean-Graphismes : oui ça date de 2011, oui c'est moche même pour l'époque, même pour moi, c'est dire ! C'est même bugué par moments, c'est une bouse alors ?! Oui, vous pouvez donc partir... sauf si vous êtes un fan d'open world (ce que je ne suis pas) et de bonnes parodies (ce que je suis). Vous êtes aux commandes du ... personnage principal, qui depuis les événements des 2 premiers opus est arrivé à la tête des Saints, un gang multiculturel qui a désormais le contrôle total de la ville de Steelport à grands coups de corruptions et de coups de pression ce qui permet à ses membres les plus charismatiques d'apparaître dans tous les spots publicitaires et films à gros budget du moment et de s'en faire plein les poches. Bref : vous êtes au top. Vous allez donc braquer une banque en guise de simple sortie du samedi soir entre amis, comme le témoigne les masques ridicules portés par les membres du groupe, sa légèreté, sa lassitude presque devant les cadavres que vous laissez derrière vous et les fans qui viennent vous demander un autographe en pleine fusillade. Et alors c'est le drame : au moment de passer à la caisse, il s'avère que le personnel est armé et fait en réalité partie du Syndicat - un autre gang alors décidé à se débarrasser des Saints. Un membre éminent des Saints est tué à l'issue de ce prologue riche en fusillades, explosions, sauts de l'ange depuis un avion et autres situations rocambolesques. Et c'est ça Saints Row 3 à mes yeux : une caricature de toutes les fictions d'actions/gangsters/armes-à-feu super violentes. Pas forcément une critique mais une exagération. Un scénario loufoque qui ne se refuse rien, des personnages et situations les plus clichés qui mises ensemble en deviennent presque ridicules mais pas assez pour enlever le fun de jouer à un GTA-like à l'ambiance réussie.

Quelques infos sur ce jeu :
Note moyenne des utilisateurs: 4/5.
Avis déposés: 1.
Genre: Action.


Dungeon of the Endless 5/5
"UNE LEÇON DE GAMEDESIGN"

sur Dungeon of the Endless posté le 20/10/2016

Dungeon of the Endless (nommé DoE par la suite) est un rogue-like. Encore un parmi des centaines me direz-vous... à tort ! Ici vous incarnez des rebuts de la galaxie dont la navette de sauvetage s'est écrasée 12 pieds sous terre. Oui douze, douze étages d'un dongeon pleins de monstres à traverser si vous voulez revoir la surface. Votre vaisseau contient un cristal, un générateur d'énergie autonome qu'il faudra garder en un seul morceau et déplacer pour activer l’ascenseur qui permettra votre fuite et in fine votre survie, au rythme d'une OST mémorable. Au delà de son univers, qui n'est finalement qu'un contexte SF spatial classique si cher à la franchise Endless d'Amplitude Studios, DoE base son originalité sur son gamedesign, qui s'il n'est peut-être pas unique, est au moins riche. Il emprunte ainsi sans complexe la gestion de ressources et la planification stratégique variée du Tower Defense, du puzzle-game et des jeux de stratégie en général, la gestion d'inventaire et d'items du RPG, la nervosité de la stratégie en temps réel durant les assauts des monstres (toutes proportions gardées, d'autant qu'une option pause est disponible) ainsi la frustration addictive et la jouabilité... du rogue-like. Mais multi-genre et originalité ne sont pas toujours synonyme de qualité ou d'absence de défauts... Et DoE en a. Le style pixel-art peut rebuter, ce qui n'est pas mon cas, et même s'il est agréable une fois pris au jeu, il faut avouer que le jeu aurait peut-être pu être plus beau. On regrettera peut-être également le manque d'ergonomie apparente de l'interface et le fait que le titre peut être difficilement assimilable pour le néophyte. Certains (moi) également auraient peut-être aimé plus de scénarisation. Néanmoins il est force de constater que DoE est additif, exigent, plaisant le tout avec un peu d'humour, en somme un excellent jeu vidéo.

Quelques infos sur ce jeu :
Note moyenne des utilisateurs: 5/5.
Avis déposés: 1.
Genre: Réflexion.



6
Avis posté(s)
3.5/5
Note moyenne postée
4
Avis utile(s)
2
Abonné(s)
0
Abonnement(s)

Les badges de Acétate :