BATTLEFIELD 1


Disponible sur : PS4 XBOX ONE PC

Genre : FPS

Classification : PEGI 18

7 Avis ( 7 0 )

Ajouter aux favoris ? Inscrivez-vous ou Connectez-vous
 

CE QU'ILS PENSENT DE BATTLEFIELD 1

4/5
"REMARQUABLE !" [Testé sur PS4]

posté par Raphaël le 31/10/2016 (avis utile pour 1 personne(s))

Cela fait bien longtemps que j'avais laissé tomber les jeux de type FPS. Depuis quelques années nous avions uniquement le droit de nous plonger dans des aventures futuristes ou contemporaines ce qui n'est pas, pour la plupart du temps, ma tasse de thé. Du coup, quand j'ai appris que le prochain BattleField allait se dérouler durant la première guerre mondiale j'ai sauté sur l'occasion et je ne regrette absolument rien. C'est la première fois que je suis autant bluffé par le réalisme des scènes de combat IN-GAME (Quand on joue au jeu et non les cinématiques), et par l'ambiance pesante que les soldats ont du vivre durant le conflit... Ambiance accompagnée par un scénario inspiré de faits réels et par une mise en scène hollywoodienne plutôt bien foutu. Les dialogues sont bien fait et toutes les histoires sont bien racontées (Attention, vous n'êtes pas dans la peau d'un seul personnage, mais de plusieurs, sur différentes zones de combat et face à différents adversaires). Les cinématiques sont sympa et le Gameplay tout ce qu'il y à de plus classique et simple a prendre en main quant on connait les FPS. Une fois la campagne solo terminée, vous allez pouvoir vous amuser sur un Online super bien pensé et très novateur ! Quelques gros points noirs viennent malheureusement retirer une étoile à ma note générale.... Le jeu reste, en solo, un peu linéaire, il existe encore le syndrome du "seul contre tous" ou l'IA allié n'apporte pas grand chose durant les phases de combat et enfin, on ne peut pas imaginer sortir un jeu parfait sur la première guerre mondiale sans y intégrer, de base, l'une des armées principale de ce conflit... la France et ses poilus.



4/5
"Un titre épatant !" [Testé sur PS4]

posté par Saul Goodman le 25/10/2016 (avis utile pour 2 personne(s))

Enfin nous voilà de retour dans le passé, enfin les éditeurs ont décidé de laisser tomber le futur pour nous proposer de belles batailles inspirées par des faits réels ! Et cela aurait été franchement dommage de s'en passer quand on voit le travail abouti proposé par les développeurs de BattleField 1. Ce jeu est à posséder d'urgence, d'une parce que les graphismes sont simplement somptueux, criants de réalisme, et tout simplement bluffants. De deux parce que l'ambiance est clairement immersive, et de trois parce que, pour une fois, nous sommes dans un conflit jusque là peu ou jamais exploité par les éditeurs a savoir la première guerre mondiale (Voila qui devrait répondre aux doutes de mon voisin du dessous ;) ). Battlefield 1 c'est le renouveau des jeux de guerre, et c'est le genre de jeu qui colle parfaitement aux consoles Next Gen. Je regrette quand même l'absence des poilus (l'armée Française)... Acteurs à part entière de cette première guerre mondiale qui devraient, comme Américains, Anglais ou Allemands, faire pleinement partie de cette campagne solo plutôt bien foutue.



4/5
"Un très bon jeu mais..." [Testé sur PS4]

posté par KYNOXXE - PJV le 23/10/2016 (avis utile pour 4 personne(s))

Bonjour à tous, Nous voilà enfin avec un FPS à la hauteur des consoles next gen. Que dire sur ce somptueux Battlefield 1 appart que c'est une claque visuellement et que l'immersion y est total. Pour cet nouvel opus de la franchise Battlefield, nous voilà immergé dans la première guerre mondiale (si je ne me trompe pas !) avec des décors ressemblant en grande partie au lieu stratégique de cette guerre (France, Allemagne, etc...). De plus nous incarnons les armées de l'époque avec les costumes originales. Je ne suis pas déçu du jeu bien au contraire. Le seul point négatif est que l'armée française est disponible quand DLC ce que je trouve dommage en sachant que la France est quand même l'une des armées qui à marquer cette guerre. Bonne lecture à tous



"Les avis sur ces jeux peuvent vous intéresser."