FIFA 17


Disponible sur : PS3 XBOX 360 PS4 XBOX ONE PC

Genre : Sport

Classification : PEGI 3

7 Avis ( 4 3 )

Ajouter aux favoris ? Inscrivez-vous ou Connectez-vous
 

CE QU'ILS PENSENT DE FIFA 17

2/5
"LE COUSIN DE MARIO KART" [Testé sur PS4]

posté par JHat le 23/11/2016 (avis utile pour 1 personne(s))

Mario Kart, le jeu qui nous aidera et nous donnera les meilleurs objets du jeu si l'on est à la traîne et si l'on est derniers. FIFA 17 est clairement inspiré de ce concept. En effet, comment est-il possible que sur près de 300 matchs joués en Division 1, 80% de mes défaites sont des hold-up incompréhensibles ? Le gardien qui fait 15 arrêts décisifs et est homme du match, l'adversaire obtient deux penalties, mon gardien plonge du bon côté mais ne les arrête pas, il n'y a que des contres favorables en faveur de mon adversaire, et surtout mes statistiques sont impressionnantes : 17 tirs, 15 cadrés, 70% de possession mais un seul but. On pourrait parler de malchance, mais quand cela se répète inlassablement sur la plupart des matchs, cela devient suspect ! La seule consolation des défaites se trouve lorsque je perds contre un adversaire nettement plus fort, qui te marque tous les buts possibles avec tous les gestes techniques 5 étoiles du jeu. On est presque contents de perdre 5 à 0 ! Aucune tactique à mettre en place, aucune difficulté à aller dans la surface adverse à cause de la défense catastrophique.m, c'est du box to box permanent... Pour moi, cet opus est le pire de la série, j'attends des mises à jour miraculeuses ! Quant aux graphismes, ils restent relativement identiques à la précédente édition, et les améliorations relèvent plus de l'anecdote que de la véritable révolution graphique. Sortir un jeu tous les ans, certes c'est une stratégie risquée et cette stratégie n'est pas du tout maîtrisée par EA Sports, qui nous sort la même sauce réchauffée chaque année. La prochaine fois, j'enverrai mes 70€ à une association caritative, ils seront mieux utilisés je pense !



5/5
"La référence !" [Testé sur PS4]

posté par Pinedouche le 03/11/2016 (avis utile pour 3 personne(s))

Nouvelle réussite pour FIFA qui ne cesse de creuser l'écart avec PES. Pour ce qui est côté "jouabilité", l'évolution de l'intelligence artificielle des joueurs sur les phases défensives mais également sur les phases offensives ( appels en profondeur ) est un vrai plus sur ce nouvel opus. FIFA gagne également en réalisme concernant ses "GoalKeeper", notamment sur le réalisme des plongeons ( terminé Yoann Pelé qui va chercher une frappe de Ronaldo en lucarne ). En ce qui concerne les graphismes, la beauté du jeu est indéniable, que ce soit au niveau des joueurs, des stades, des célébrations ... On attendait avec impatience le mode "Histoire" : le résultat est plus que correct, le seul bémol portant sur le fait qu'on ne peut faire qu'une seule saison. Au niveau des modes de jeu, les fans de jeu en ligne seront très heureux de voir des changements sur le FUT ( Ultimate Team ) avec l'apparition de la "Ligue du Week-End". Il était quasiment impossible auparavant de réunir dans son équipe les meilleurs joueurs du jeu et de se construire une équipe de rêve en ligne ( sauf en injectant de l'argent, mais sincèrement je préfère me faire une bonne raclette que d'acheter Paul Pogba ) : c'est aujourd'hui possible grâce à ce nouveau mode qui permet de gagner des récompenses incroyables ( jusqu'à 250 000 crédits par week-end pour les meilleurs et des joueurs "équipe de la semaine" ). Bref, des évolutions de partout pour le jeu football qui reste la référence sur console.



3/5
"MODE HISTOIRE DÉCEVANT ?" [Testé sur PS4]

posté par KYNOXXE - PJV le 20/10/2016 (avis utile pour 3 personne(s))

Bonjour à tous, Le mode histoire dont tous le monde parle est-il vraiment si bien que ce que l'ont dit ? Voici mon avis. L'histoire en elle même est bien construite ce qui nous permet de comprendre le déroulement de la carrière de "Hunter". Le fait que cela se déroule en Premiere League donne plus de réaliste car pour ceux qui ne le savent pas, le foot à été créé par nos amis Anglais. Ce que j'ai apprécier c'est le choix des réponses ce qui permet de rendre plus au moins populaire "Hunter". Graphiquement on peut dire que c'est magnifique que ce soit les cinématique ou le jeu en temps réel, on ne voit quasiment aucune différence, les entraîneurs (Mourinho, Wenger, etc...) sont aussi bien modéliser. Pour finir, je trouve le mode histoire un peu court et j'ai eût l'impression de rester sur ma fin. En espérant que pour FIFA 18 nous aurons le choix avec plusieurs championnats ce qui permettras d'avoir une meilleur expérience. Bonne lecture à vous. Kynoxxe - PJV



2/5
"Les mêmes bugs en 4K" [Testé sur XBOX-ONE]

posté par Tasselhauff le 02/10/2016 (avis utile pour 2 personne(s))

Les graphismes sont extrêmement bien réussis, le nombre de célébrations a augmenté et elles sont au top, les gestes techniques ont étés améliorés et donnent un peu de piquant au jeu. Les joueurs se fatiguent ENFIN réellement et nous obligent donc à avoir une équipe complète ! Ça corse le jeu et ça crée de l'envie... sauf quand on voit qu'on a encore et toujours les mêmes problèmes... la réactivité des actions et parfois très lente, le moteur graphique du jeu n'est pas en phase avec la console, ce qui rend les pages d'accueil très lentes à se déplacer, le nouveau système de coup de pied arrêté (on déplace une cible...) est immonde, les coups francs sont tirés en vue de dessus... et en plus de cela la caméra ne suit pas forcément bien le ballon... Pour finir, j'adore Pierre Menes mais on n'entend pas ses commentaires, il parle trop peu fort malheureusement. Ma note de 2 sur 5 s'explique pour les graphisme qui sont au top et les nouveautés techniques. A l'année prochaine.



"Les avis sur ces jeux peuvent vous intéresser."