TROPICO 5


Disponible sur : PS4 XBOX ONE PC MAC

Genre : Gestion

Classification : PEGI 16

3 Avis ( 3 0 )

Ajouter aux favoris ? Inscrivez-vous ou Connectez-vous
 

CE QU'ILS PENSENT DE TROPICO 5

3/5
"BON ET PUIS CHIANT !" [Testé sur PS4]

posté par Yoann Kiiro le 11/12/2016 (avis utile pour 1 personne(s))

N'étant pas forcément très fier de la gestion de mon propre budget, les jeux de gestion deviennent très vite compliqué ! Tropico 5 nous fait vivre l'histoire de votre dynastie au fil des temps, vous commencez en tant que colonie de la couronne et vous avancez dans le temps pour terminer dans les temps modernes. Le jeu est bien pensé car il vous faudra apprendre à développer certaines technologies pour vous mettre à la page et améliorer les conditions de vie de vos habitants. Plus vous avancerez dans le temps et plus vous aurez à prendre d'énormes décisions afin de faire régner l'ordre sur vos terres mais aussi à l'international. Une fois que vous êtes complètement moderne, vous commencerez le cycle de jeu le plus chiant de votre vie, soit vous êtes super organisé et riche, du coup votre pays est une machine à fric, ou alors vous avez tout passé sur le fil à chaque fois en vous "démerdant" et à ce moment-là le jeu devient aussi palpitant qu'une semaine de taf, vivement vendredi ou les vacances ! Je conseille néanmoins ce jeu à tous ceux qui aime les jeux de gestion, j'ai dû m'y reprendre à quatre fois avant d'atteindre les temps modernes, et j'ai frôler deux fois mon entrée direct dans la seconde guerre mondiale ! Les graphismes sont plutôt pas mal mais j'ai eu peur que ma PS4 me plante, le jeu demande énormément de ressources et le ventilateur de ma PS4 tourne à plein régime.



3/5
"VIVA LA RÉVOLUÇIONE!!!!" [Testé sur PS4]

posté par Hamzarus le 30/10/2016

Quand c'est bon, c'est tropico!!!! ET non ce n'est pas une pub pour une boisson. Mais bien le retour de tropico et en plus sur PS4!!!! En effet, ce cinquième opus reprends les ingrédients qui ont fait les années dorées de la série. On se retrouve dans la peau d'El présidente, un dictateur envoyé par la couronne sur une île quasiment désertique et en pleine période coloniale. Le BUT est simple, trouver l'indépendance et faire fructifier son morceau de terrain. une fois le didactique réalisé on peut tenter le multijoueur mais à ses risques et périls. On peut gérer sa dynastie aussi bien en solo qu'en multijoueur. La prise en main est facile mais la gestion des bâtiments et de l'argent un peu compliqué surtout quand on subit des attaques et des soulèvements populaires. Cerise sur le gâteau comme tout bon dictateur qui se respecte vous possédez un compte en suisse. Vous permettant de piocher dans la caisse noire à tout moment du jeu. Le seul bémol du jeu pour ma part ce sont les batailles. Nous avons pas la possibilité de contrôler les attaques mais seulement être spectateur. Dommage !!!!!! Heureusement que les dialogues humoristiques sont là pour remonter un peu la note. Et n'oublions pas la musique qui nous transporte dans les tropiques. Donc comme les amoureux des jeux de gestion n'ont pas trop le choix sur PS4 et que Tropico 5 a quand même fait un effort pour être accessible sur ce support. Je lui donnerais la note de 3/5.



3/5
"Très vite répétitif." [Testé sur MAC]

posté par Raphaël le 28/10/2016 (avis utile pour 2 personne(s))

L'univers de Tropico est vraiment unique, c'est un univers à part et non exploité par d'autres développeurs, du coup vous éprouvez un malin plaisir à prendre la tête d'une ile des caraïbes en y gérant différents aspects comme le commerce, les relations internationales, l'armée, l'économie etc etc. Mais ayant l'habitude de jouer aux jeux de gestion j'ai l'impression, avec Tropico, de ne pas aller au bout des choses... La gestion des différents secteurs reste très sommaire et peu développée... du coup on à vraiment l'impression de répéter nos actions durant les parties et cela devient vite lassant. Ce jeu reste quand même bon, avec des graphismes plutôt sympa mais optez plutôt pour un jeu d'occasion que neuf... même si le prix ne doit pas être très élevé.



"Les avis sur ces jeux peuvent vous intéresser."