PRISON ARCHITECT


Disponible sur : PS4 XBOX ONE PC MAC

Genre : Gestion

Classification : PEGI 16

Communauté Officielle: Prison-architect.fr

4 Avis ( 4 0 )

Ajouter aux favoris ? Inscrivez-vous ou Connectez-vous
 

CE QU'ILS PENSENT DE PRISON ARCHITECT

5/5
"Jeu indé à tester !" [Testé sur PC]

posté par JHat le 06/02/2017 (avis utile pour 2 personne(s))

Je ne connaissais pas du tout ce genre de jeux vidéo et j'ai été agréablement surpris ! Une jeu de gestion de prison très complet et abouti. Toujours quelque chose à faire, on ne s'ennuie jamais et on peut passer des heures à jouer. La durée de vie du jeu est quasiment infinie. Même si les graphismes paraissent très simplistes aux premiers abords, on sent que les développeurs ont préféré mettre l'accent sur l'expérience du joueur et le gameplay en poussant la simulation jusqu'au bout : sécurité, architecture, prisonniers, rentabilité, tous les secteurs y passent et c'est à nous de devoir gérer tout cela. Un petit bémol sur l'introduction et le début du jeu, où l'on peut se sentir parfois un peu seul et déboussolé. Néanmoins, une fois les principes de base maîtrisés, on se sent de plus en plus à l'aise et on arrive à gérer une émeute sans problème ! Un très bon jeu venant en plus d'un studio indépendant et non d'un studio AAA ! J'encourage vivement à le tester car c'est pour moi un must-play !



3/5
"Mal Adapté sur console.." [Testé sur PS4]

posté par MrBomber le 04/01/2017 (avis utile pour 1 personne(s))

Quel dommage la version PC et Mac avait l'air tellement alléchante que j'ai tenté ma chance sur PS4 mais je dois dire que j'ai énormément de mal a me faire à la manette sur un jeu de gestion... La maniabilité est peu intuitive et je galère à gérer ma prison comme je le souhaite... En revanche on prend beaucoup de plaisir a jouer quand même car ce jeu est relativement complet ! On sent que les développeurs souhaitent proposer un max de choses aux joueurs et c'est un plaisir de voir que beaucoup de facteurs sont pris en compte comme la dangerosité, la religion, les emploies du temps de chaque taulard et les fouilles surprises que vous pouvez mettre en place au moment ou vous l'avez décidé. J'aime le concept mais si vous avez le choix ne faite pas comme moi ne vous laissez pas tenter par la version console optez plutôt pour le jeu sur ordinateur que ce soit mac ou PC !



4/5
"Très addictif !" [Testé sur PC]

posté par Saul Goodman le 24/11/2016 (avis utile pour 1 personne(s))

Après avoir découvert ce jeu sur le site je me suis lancé sur steam et depuis j'y passe des heures et des heures, ce jeu est juste génial, les graphismes sont peut être un peu simplistes mais c'est un genre, ce n'est pas quelque chose qui n'est pas maitrisé c'est une volonté des développeurs de s'orienter vers ce coté cartoon. La gestion est très poussée et vous devrez faire des multitudes de choses pour améliorer et faire évoluer votre prison. Cela va de cellules isolées pour les prisonniers les plus dangereux, à la gestion de la cantine, des lieux saints, des emploies du temps, du personnel et j'en passe. Ce jeu va vous prendre de longues heures avec de nombreux rebondissements. Je ne peux pas mettre 5/5 car il reste quelques défauts par ci par là mais ça reste une référence à posséder pour les fans de jeux de gestion.



5/5
"Un jeu génial ! " [Testé sur MAC]

posté par Raphaël le 28/06/2016 (avis utile pour 3 personne(s))

Si vous aimez les jeux de gestion alors vous ne pouvez pas passer à coté de celui là ! (Surtout qu'il est également disponible depuis aujourd'hui sur PS4 et Xbox One). Prison Architect vous met dans la peau d'un directeur de prison et vous allez devoir gérer vos prisonniers comme il se doit ! Attention la tâche n'est pas forcément facile puisqu'on ne peut pas se contenter de faire dormir et nourrir nos hôtes, vous allez devoir tenir compte de plusieurs facteurs comme par exemple la religion, les différentes envies de chacun mais aussi le niveau de dangerosité des individus présents dans votre établissement. Ainsi, inutile de penser mettre la tête brulée de la prison dans le même secteur qu'un ancien indic de la police au risque de le voir assassiner son codétenu sous vos yeux . Le trafic sera également l'une de vos préoccupation et vous devrez régulièrement organiser des fouilles au milieu de la nuit pour intercepter les objets illicites ! La durée de vie de ce jeu est juste incroyable, vous allez passez de longues heures a gérer votre établissement et c'est un pur plaisir ! Pour moi, dans le domaine des jeux de gestion c'est un sans faute ! 5/5



"Les avis sur ces jeux peuvent vous intéresser."