DYING LIGHT


Disponible sur : PS4 XBOX ONE PC

Genre : FPS

Classification : PEGI 18

7 Avis ( 7 0 )

Ajouter aux favoris ? Inscrivez-vous ou Connectez-vous
 

CE QU'ILS PENSENT DE DYING LIGHT

5/5
"LE JEU QUE J'ATTENDAIS !" [Testé sur PS4]

posté par Yoann Kiiro le 11/12/2016

Dying Light est le jeu qui me correspond le plus ! J'adore les zombies, je suis un grand fan de Walking Dead et pouvoir éclater du zombie pour le plaisir fait partie du top 3 de ce que je dois faire avant de mourir ! Etant a peu près sûr que les équipes médicales du moment sont assez bien organisées pour éviter une pandémie d'une telle ampleur il me fallait un jeu à la hauteur de mes attentes pour me mettre dans la peau de Rick Grimes ! Les graphismes sont énormes et les commandes sur PS4 sont bien pensées, malgré quelques petits bugs ce jeu est vraiment un carton. Vous entrez dans la peau de l'agent Kyle Crane et vous devez vous rendre dans la ville d'Harran ou un mystérieux virus à transformer la population en zombies de toutes sortes. Pas seulement des zombies lents comme on peut en voir dans Walking Dead, mais plutôt des zombies qui courent, d'autres explosent ! La nuit est terriblement plus dangereuse que le jour car les zombies deviennent de terribles bêtes et il est clairement facile de se retrouver coincé en pleine nuit dans un abri sans pouvoir en sortir, même en rechargeant la partie, il y a de fortes chances que vous soyez déjà dans la panade au moment de la sauvegarde auto. Il vous faudra crafter pour avoir le matériel nécessaire pour vous battre ou vous soigner. Et la où le jeu devient fantastique, c'est le moment ou vous vous rendez compte que vous pouvez monter sur n'importe quel bâtiment et la jouer en mode Yamakasi ! Le mode histoire nous permet vraiment d'apprendre à contrôler le personnage et vous permettra de devenir un survivant aguerri ! Des extensions sont disponibles comme Bozak Horde qui est un jeu de plateau où vous êtes le pion ! Le développement du jeu est maintenant terminé mais je vous conseille vraiment d'acheter ce jeu d'occasion, la version "enhanced" vous permettra d'obtenir directement l'extension "The Following". Je croise maintenant les doigts pour un mode VR !



4/5
"La référence du genre " [Testé sur PS4]

posté par Lili25 le 02/12/2016

Si vous aimez l'univers survival horror il serait quand même dommage de passer à coté. Dying Light cumule tous les points nécessaires pour faire de lui un très bon jeu ! Il est gore, le scénario est bien tourné, le gameplay est vif et dynamique et les scènes de combat face aux zombies sont relativement bien foutues ! Je regrette cependant que les doublages ne soient pas mieux travailler ce qui "casse" un peu l'ambiance et l'immersion. Cerise sur le gâteau: Le mode coopération qui vous permet d'inviter vos amis dans la partie pour qu'ils puissent vous aider dans votre campagne solo. Dans l'ensemble Dying Light est un très bon jeu qui peut prendre une place légitime, au coté de grosses références comme GTA ou Fallout, sur vos étagères.



4/5
"J'ai adoré cette horreur !" [Testé sur XBOX-ONE]

posté par Tasselhauff le 29/09/2016 (avis utile pour 1 personne(s))

Le survival horror le plus actif, le plus plaisant mais pas vraiment très abouti... Afin de commencer par les points négatif, on dit toujours les meilleurs pour la fin... La doublage sont réellement bof, il y a quelques bugs d'affichages quand on est un peu au bord d'une safe zone qui font que des zombies peuvent y entrer par moment (pas d'inquiétude, ca les tue directement)... Les points positifs ? Une histoire vraiment très prenante qui peut se jouer en live de A à Z, un héro qu'on joue à la première personne mais qu'on tend à apprécier réellement au cours du jeu.. des méchants plutôt charismatiques qu'on a envie de combattre soi même (enfin attention quand même parce qu'il est pas maigrichon le mec quoi..)... les monstres ne sont pas de simples zombies qui tombent facilement et sont très variés.. le fait qu'ils s'endurcissent avec le temps augmente le plaisir du jeu ! Pour l'histoire, la jouabilité, le héros, les monstres et les méchants je mets que des plus ! Pour la finition du jeu et les doublures je mets quelques moins..



3/5
"THE WALKING DYING LIGHT" [Testé sur PS4]

posté par Vitocortisone le 05/08/2016 (avis utile pour 2 personne(s))

Après avoir pris du kif sur Dead Island, qui restait lacunaire à de nombreux égards, les développeurs se sont attaqués à un projet plus ambitieux, en gardant les bases de ce qui avait enivré les fans : FPS en mode survival Zombie killer. Pari réussi, graphiquement performable, l'ambiance survivor stressante est au rendez-vous. Chacun des ustensiles que vous trouverez vous servirons à confectionner des armes, les safe zone seront là pour vous laisser respirer... la tension sera permanente, surtout si vous sortez de nuit... Doublage plus que moyen, et missions secondaires, utiles certes, mais parfois à la difficulté décourageante et parfois inutile. Réussite de ce FPS qui peut bien sûr être améliorer notamment au niveau du scénario, même écueil que dans the dead island, que graphiquement, il prépare un sillage clair sur un peut être nouveau type de jeu qui sait, et appréhender les zombies différemment que dans resident evil.



"Les avis sur ces jeux peuvent vous intéresser."